Recette #2 Crumble aux pommes


" On veut du dessert !
On veut du dessert !
Ok Ok !"


Aujourd'hui je vous explique la recette de mon deuxième dessert préféré -le premier c'est la tarte aux fraise, mais c'est plus de saison, alors que celui-ci on peut le faire toute l'année, et ça c'est COOL-. Cette recette utilise 4 ingrédients seulement ! elle est simple, rapide et en général tout le monde aime :).
Je ne vais pas faire un roman, pour te laisser poireauter plus longtemps -non,non il n'y a pas de poireau dans la recette :)- ce dessert est tout simplement le crumble aux pommes.

Alors oui ça peut paraître simple comme ça et tu peux te demander pourquoi je te donne ma recette de crumble ? Tout simplement, parce qu'il faut de bonnes proportions en farine et sucre et beurre pour faire un bon crumble.
C'est la clé de la réussite de ce dessert surtout que le crumble c'est la partie que je préfère, donc autant te dire que je m'y connais, il m'arrive même de faire double dose de crumble tellement j'aime ça, oui oui tu as bien entendu double dose, donc double dose de beurre... Bah c'est pas grave tu feras le double d'abdos-fessiers à ta prochaine séance de sport :) -Quoi t'en fait pas ? Alors oublie ce que je viens de dire :D-.

Bref sur ces bonnes paroles passons à la recette.


Crumbles aux pommes
5 personnes
15 min de préparation
30 min de cuisson

Ingrédients :

5 à 6 Pommes
200 g de Farine
125 g de Sucre
125 g de Beurre + une noix de beurre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un plat assez profond.
Éplucher 5 à 6 pommes.
Couper les pommes en petit morceaux.
Répartir les morceaux dans le plat beurré.
Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Préparer le crumble en mélangeant la farine, le sucre et le beurre fondu.
Émietter le crumble sur les pommes.
Puis enfourner 30 minutes à 180°C.






Bon Appétit


Si tu réalises cette recette, dis-le moi :) Et sache que tu peux faire pleins de variantes avec d'autres fruits comme Choco-banane ou fruits rouges-pommes, ...

D'ailleurs si tu as d'autres variantes de cette recette je serais heureuse de les connaître :)

Bonne Cuisine

Mots Doux :

Laisser un mot doux :