La série du Dimanche #4


Aujourd'hui c'est Dimanche, qui dit dimanche dit série. Et cette fois je te décris la série " Under the dome " qui vient de se terminer sur M6 pour la 3ème saison.



Under the dome

Petite Fiche d'identité :

Série : Américaine
1er date de diffusion : Juin 2013 aux États-Unis
1er date de diffusion :Octobre 2013 en France
Nombre de saison : 3
Nombre d'épisodes/saison : 13
Statut : Production achevée
Genre : Drame, Fantastique, Science-Fiction


Synopsis : Un dôme apparaît mystérieusement autour d'une petite ville nommée Chester's Mill. Ce qui va changer à tout jamais la vie des habitants et des voyageurs isoler du reste du monde.

Cette série est tirée d'un célèbre livre de Stephen King nommé du même nom " Under the Dome ". Il a d'ailleurs suivit l'écriture des scripts de la saison 1, et écrit lui-même l'épisode 1 de la saison 2. Évidemment quelque adaptation on été faite entre le livre et la série.

Dans le casting on retrouve Rachelle Lefevre, une québécoise, c'est pas une française mais presque !! Et puis pour une fois qu'il y a une rousse parmi les acteurs principaux, faut en profiter ! -J'adore les rousses si tu n'avais pas encore compris xD-

La série est courte il n'y a que 3 saisons de 13 épisodes de 42 minutes et toute l'histoire se passe sur environ 1 mois. Et heureusement, car plus ça ne tiendrais pas la route, ils sont tout de même sous un dôme coupé du monde, donc faut pas abuser.

Mon avis :
J'ai adorée la saison 1, vraiment ! C'était nouveau, c'était frais de nouvelles têtes ! Bref une très bonne 1ère saison avec une bonne intrigue et un bon fil conducteur entre les épisodes.

La saison 2 m'a surprit, elle est sur une intrigue qui nous sort un peu du dôme. Moins fantastique, plus sciences-fiction, drame. On en apprend plus sur le passé des personnages.

Pour la saison 3, déjà j'ai eu beaucoup de mal avec les premiers épisodes, je n'arrivais pas à me remettre dedans. Par contre le truc cool, c'est qu'on a beaucoup de réponses à propos du dôme, comment il est arrivé là ? quel est son but ? Comment tout ça pouvait tenir la route ?

Bref je recommande cette série à ceux qui aime la science-fiction, et le fantastique, et qui veulent changez des séries policières, des séries ados, et des séries de romance. Foncez !


Maintenant que la série est finie je n'ai plus qu'à lire le livre pour savoir ce que préfère entre les deux.

Connais-tu cette série ? Et d'autres séries adaptées d'un livre ?
As-tu des séries à me proposer ?

Mots Doux :

Laisser un mot doux :