Pourquoi je me suis levée ce matin ?

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je souhaite reprendre l'écriture sur mon blog. Il y a un million de choses que je voudrais partager avec vous, mon utilisation du bullet journal, ce que j'ai gagné avec le miracle morning, les series télé (je ne peux pas m'en passer), les recettes de cuisine, et mes lectures.... Mais je cherchais comment revenir, par quoi commencer, je ne voyais pas rouvrir mon blog avec un article bullet (même si j'en ai très envie, ça venir, le prochain article ?) Je ne voulais pas d'un article qui tombent là comme un cheveu sur la soupe. Il me fallait trouver le bon sujet, celui qui avait beaucoup d'importance pour moi, celui qui définirait ma vision de la vie.
Et puis, j'ai eu le déclic lors de mes recherches en développement personnel. Cette question qui a fait le "tilt", le truc qui va m'aider le matin à sortir du lit :

Pourquoi je me suis levée ce matin ?




C'est une question toute bête, mais je me suis rendu-compte que c'était LA question qui me parle le plus, qui m'aide à y voir clair chaque matin.

Cela fait un peu plus d'un an, que je m'intéresse au développement personnel, que j'essaie de trouver une raison de me lever le matin, autre que "je dois me lever pour aller travail", je trouve cette raison insuffisante. Je sais que je peux faire mieux. J'aime mon job, je fais ce que j'ai toujours voulu faire. Mais pour le moment, ma charge de travail n'est pas à son maximum, je n'ai pas encore des horaires régulières, et il y a des journées (en semaine), où je n'ai pas de consultation ou comme aujourd'hui, où je ne travaille que l'après-midi. Du coup, c'est dur de se dire "Pourquoi je dois me lever si tôt, je pourrais très bien faire la grasse mat". Le problème c'est que je culpabilise de faire la grasse mat' ou je me dis " Y a tellement de truc que je pourrais faire pendant ce temps libre, alors pourquoi perdre mon temps à dormir et flemmarder dans mon lit, je pourrais tellement avancer dans mes projets si je mettais à profit tout ce temps perdu inutilement".

Donc chaque matin depuis plusieurs jours, je me pose cette question, pour sortir de mon lit d'un bon pied et trouver mon but pour cette journée. Et voici ma réponse d'aujourd'hui.


Ce matin je me lève pour prendre du temps pour moi, pour ne pas être speed, pour profiter du levé du soleil, admirer cet événement qui se produit chaque matin et qui me met en joie, pour avoir mon petit quart d'heure câlin avec mon chat sans me mettre en retard dans ma journée. Pour pouvoir être détendu dès le matin, avoir le temps de préparer un bon petit déjeuner, prendre de le temps de méditer et de visualiser ma journée (ça j'en reparlais bientôt dans un prochain article). Je me lève ce matin, pour être en forme, pour démarrer ma journée de bonne humeur et être prête rapidement mais correctement. Parce que je me rends compte qu'en me levant plus tôt, je suis moins speed, que ça influence tout le reste de ma journée. Quand je me lève plus tôt, et qu'à 8h je suis prête, coiffer, habiller, maquiller, que j'ai eu le temps de méditer, de faire un câlin à mon chat, de prendre un petit déjeuner tranquillement avec mon chéri, que j'ai fais une séance de sport, de yoga, et qu'une lessive est lancé, que la vaisselle est faite et qu'une tournée de yaourt est lancé, je suis contente, je me sens dans ces matins là, hyper productive et rempli de "bonnes ondes" (ça toujours bizarre quant je m'entends dire ça, je me rassure en me disant, que je ne suis pas folle, c'est vraiment ce que je ressens). Bref avec des matins comme ça, mes journées sont nettement plus productives, moins stressantes. Je me dis " c'est génial, il est 8h j'ai eu le temps de faire tout ça pour moi, j'ai commencé ma journée en m'occupant de moi, je suis prête pour le reste de ma journée, ça ne peut que allez. Et au pire si ce reste de journée ne se passe pas comme je le souhaite, je pourrais toujours me dire au moins aujourd'hui j'ai pris soin de moi, c'est le principale."

Voilà la question que je me pose chaque matin, elle me motive, et même si ma réponse chaque matin est un peu identique, je m'en fiche, parce que grâce elle, je trouve à chaque fois la volonté et l'énergie d'avancer vers "un moi qui me correspond plus".

Merci à ceux qui sont encore en train de me lire. Je suis désolée, si c'était long, brouillon, avec des fautes de syntaxe, d'orthographe, de conjugaison, de grammaires... Mais je ne suis pas écrivain, ni prof de français et je souhaite aussi à travers ce blog m'améliorer dans notre magnifique langue française. Mes articles ne seront pas parfaits, mes photos non plus, mais au moins ils me correspondront, et j'aurais fait un pas de plus vers la personne que je veux être.

Immortalisation d'un moment de tendresse avec Weasley notre chat (top le mode "selfie")

Est-ce que vous aussi, vous avez "un truc" pour vous motiver le matin ? Dites-le moi, ça  pourrait m'aider et aider peut-être d'autres personnes.
Sinon, on se retrouve bientôt pour un article sur mon expérience avec le bullet journal.
Je vous souhaite à tous une belle journée.
à bientôt Flavie

Mots Doux :

Laisser un mot doux :